((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
BNY BK.N a fait état mercredi d'un bond de 27% de son bénéfice au quatrième trimestre, grâce à l'augmentation des frais de services d'investissement perçus auprès de ses clients.
Les commissions de la banque, généralement calculées en pourcentage des actifs en dépôt, ont bénéficié de l'acquisition de nouveaux clients, d'un rebond des marchés dû aux baisses de taux d'intérêt de la Réserve fédérale et de la victoire électorale du président élu américain Donald Trump, qui a dopé leur valeur.
La résilience économique et les attentes de nouvelles réductions des coûts d'emprunt ont incité les clients à poursuivre leurs activités d'investissement, ce qui a soutenu le résultat net de BNY.
Le total de ses revenus de commissions a augmenté de 9 % à 3,51 milliards de dollars par rapport à l'année précédente au cours du trimestre déclaré.
Les revenus nets d'intérêts - l'écart entre les revenus des actifs et les dépenses des passifs - ont augmenté de 8 % pour atteindre 1,19 milliard de dollars. Les analystes s'attendaient à une baisse de 5 % du revenu net d'intérêts, selon les estimations compilées par LSEG.
Le bénéfice applicable aux actionnaires de BNY s'est élevé à 1,27 milliard de dollars, soit 1,72 dollar par action, pour les trois mois se terminant le 31 décembre, contre 1 milliard de dollars, soit 1,29 dollar par action, un an plus tôt.
Les actifs conservés et administrés par BNY s'élevaient à 52,1 billions de dollars au quatrième trimestre, soit 9 % de plus que l'année précédente.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer